Nombre total de pages vues

mercredi 22 mai 2013

Mon enfant



Mon Enfant
Mon amour, ma joie, ma vie
J’aimerais que jamais tu n’oublies
Que chaque minute, chaque seconde
Tu restes pour moi le seul au monde
A occuper mes pensées, de toi me préoccuper
Je serais toujours là, fière, pour toi
A chacun de tes faux ou beaux pas
Car tout ce qui m’importe, c’est te montrer la porte
T’ouvrir au savoir même avec des erreurs
Te dire combien il est doux d’aimer sans peur
Et  lorsque parfois les doutes t’assaillent
Ne crains pas de représailles.
Je saurais te réconforter, le cœur aux aguets
Je reste suspendu au moindre de tes souffles
La crainte au ventre qu’un jour tu ne t’essouffles,
Priant de te voir toujours en bonne santé.
Tu resteras, à jamais, inscrit dans ma chair
Comme un tatouage à l’âme qui ne peut se défaire.
Mon bébé, mon enfant, petit bout de femme
Aucun des vents de la vie n’éteindra cette flamme.

Marisa FOURÉ (22/05/2013)
Tous droits réservés
A mes deux merveilleux astres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire