Nombre total de pages vues

Destins croisés



Photo appartenant à Xave





Destins croisés…
  

Quelle puissance a guidé mes pas jusqu’à toi ?
Rien ne me laissait présager une telle destinée.
J’avais rêvé bien d’autres choses en laissant l’essentiel de côté. 
L’essentiel en quoi résidait-il ?

C’était ma propre vision de la vie, celle que l'on souhaite à toute personne que l'on aime comme mes parents me l’ont souhaitée.


Tapi dans l’ombre, je regarde aujourd’hui ce long corridor lugubre et froid où cependant luit une douce lumière. Rayonnement artificiel apportant espoir en l’avenir. D’aucuns penseraient mourir plutôt que de vivre ainsi, mais en regardant ton visage et la complicité qui te lie à lui, mon cœur me dit que c’est ça la quête. Celle que chacun d’entre-nous cherche ou doit rechercher. L’amour, le vrai ! L’amour que le destin malicieux nous fait entrevoir pour nous le ravir bien trop tôt ou au contraire qu’il nous donne en cadeau. 
Heureux celui ou celle qui le rencontre au moins une fois dans sa vie. La réunion de deux âmes sœurs qui se sont reconnues par-delà les réincarnations… Y croyez-vous ? Moi oui parce que je l’ai trouvé.


Je peux aujourd’hui, par cette nuit glaciale ressentir la chaleur de cet amour, de ton amour. Ce que je n’ai pas voulu voir par aveuglement, je le contemple maintenant dans toute sa splendeur.

Par mon entêtement je t’ai perdue et je prie le tout puissant pour qu’un jour tu croises ma route, celle que tu as empruntée tant de fois enfant pour me présenter le petit être qui grandit en ton sein ainsi que cet homme pour qui tu as tout quitté au nom de cet amour.

Je n’ai pas eu le courage de te parler, peut-être par fierté ou par lâcheté et je m’en retourne tel un voleur avec le sentiment d’avoir en quelque sorte violé ton intimité. 
Pardonne à un père qui ne se résoudra jamais à abandonner sa fille et que le destin m’a permis de croiser pour mieux la retrouver. 
Un jour peut-être où nos destins se croiseront !

Marisa FOURÉ (25/03/2013)
Tous droits réservés

(Texte imaginé à partir de la photo prise sur le net dans le concours Jeux d'Ecritures)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire