Nombre total de pages vues

samedi 9 mai 2020

Soldat


Je regarde par la fenêtre
mais tu ne viendras pas...
Souvent je me le répète
ça serait folie, tu vois !
En bons petits soldats
nous avons perdu le combat,
trop dociles, 
pour oser parfois...
Et moi je rêve de l'aventurier
qui brave les interdits
pour les yeux de sa reine !
Il suivrait ses envies,
la promesse de désirs
la fleur au fusil, sans faillir,
ardent, il avance vers moi.
Militaire il ne l'est pas
dans l'action empêchée,
rigoureux dans ses actes,
la fantaisie s'est dérobée.
Comment le pourrait-il ?
la peur tenaille,
elle s'accroche à sa vie
refusant la bataille.
C'est par l'affrontement
que je te veux guerrier,
par l'affirmation de toi
que je veux encore t'aimer.
Mon beau soldat,
viens à ma rencontre...
Brave les foudres de ceux
qui te musellent,
mais reste tendre et plein
d'amour pour moi,
quand de mon balcon
 je n'attends que toi...
Et dans ce silence qui tenaille
je t'espère dans le souvenir,
Comment en serait-il autrement
quand dans mon coeur tu respires ?!
Boom boom il cadence,
quand je crois te voir soudain...
Mais ce mirage me fait du mal
car tu es, hélas, bien trop loin...
Et puis je t'aime...

Marisa F (09/05/2020)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire