Nombre total de pages vues

jeudi 7 mai 2020

L'absence...



Nous n’étions faits
Que de silences,
De phrases tues
Et de cœurs tristes
Une tristesse sans fin
Qui s’unit au bonheur
J’en oublie le son de ta voix
Dans la distance,
Et la douceur de tes doigts
Subtilement me frôle
Frustrée ?! Certes je le suis
Des profondeurs solitaires
Sans partage et dans l’oubli
D’une figure en filigrane
Que j’aime sans bruit
J’attends toujours et encore
Que tes suspensions s’écrivent
Et se colorent
Apportant un peu de soleil
A l’envolée de mes ardeurs
Ma vie en noir et blanc
Se nuance de mots et
De pensées
Te les écrire parfois ?!
Mais elles nourrissent le néant
Je me déteste de t’aimer
Je sais bien que tu n’en es pas digne
C’est un précieux sentiment
Qui ne se gaspille pas,
Un trésor tellement fragile !
Mais qu’y puis-je ?
Je ne comprends pas…
Je me perds à nager en eaux troubles
En incompréhensions
Qui te ressemblent…

Marisa F (07/05/2020)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire