Nombre total de pages vues

lundi 1 juillet 2019

Demandes




Je ne demande rien que tu ne veuilles m’offrir
Des lendemains qui chantent et des baisers ardents
Entretenir la flamme de nos printemps
Basculer dans les dérives des temps à venir

Je ne demande rien si ce n’est ton amour
Ce qui vibre en toi, qui restait, jusque là sourd
L’expression discrète de ton soi secret
Et les phrases muettes de tes désirs avoués

Je te demande tout ce qui suscite tes ardeurs
De laisser s’exprimer les élans de ton cœur
Et si tu le veux bravons ensemble nos peurs
Pour vivre d’interminables heures de bonheur

Je ne demande qu’à me laisser engloutir
dans le tourbillon de ce vent de folie
et nos longues résistances prisonnières
deviendront les vestiges du passé

Demande-moi tout ce dont tu as envie
Je saurai t’en faire cadeau sans compter
Car ce qui vibre en moi est tellement fort
Qu’aucune barrière ne saurait m’arrêter

J’ai ménagé un petit jardin secret
A l’abri des regards et des tristesses
Il portera ton nom à tout jamais
Pour abriter notre amour en liesse

Demande-moi la clef pour que je te l’offre
Comme un gage d’éternité de mes sentiments
Afin que tu y loges ceux que tu me portes
Pour en attiser le feu qui nous réchauffe

Marisa F (06/06/2019)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire