Nombre total de pages vues

vendredi 12 juillet 2013

Mes fées enchantées



J’ai deux petites fées qui vivent dans ma maison
Elles chantent et s’amusent au rythme des saisons

Elles sont très différentes de par leur caractère
L’une est d’élément eau et l’autre terre

Ces petites fées ont troqué leurs belles ailes
Pour deux prénoms Mélisande et Pernelle

Elles ont pourtant de belles choses en commun
L’une d’entre-elles c’est le sang qui en écrit le lien

Je les vois grandir et, doucement, se transformer
De chrysalides en papillons, aux ailes déployées

Elles sont si attachantes, depuis le premier jour
Où, nichées en mon ventre, elles nourrirent mon amour

Je les couve et les protège, dans chacun de leurs gestes
De peur qu’elles ne se blessent, cédant un peu de lest

Ma bienveillance légère, toujours les accompagne
Elles grandissent en confiance, au soleil de mon âme
Et lorsqu’elles sont tristes, ou qu’un chagrin les gagne
Les écouter, parler, fait s’envoler le drame

Petites fleurs des champs un jour vous partirez
Rejoindre vos compagnons, vos charmants, enivrées
Par le doux chant mélodieux que la vie appelle
Poursuivant la lignée des âmes éternelles

Merci petits trésors de vie, d’avoir chaviré nos cœurs
De votre amour aveugle, sans faille, plein de douceur

Marisa FOURÉ (12/07/2013)

Tous droits réservés

1 commentaire:

  1. De la part de Pernelle, toi aussi tu es mon papillon et ma fleur des champs, je t'aime ma maman !

    RépondreSupprimer