Nombre total de pages vues

vendredi 1 janvier 2021

En filigrane

 


Ma page a ton visage en filigrane
J’y couche en vagues à l’âme nos souvenirs

Ton absence a un goût amer
Et mon amour te tient bien au chaud

Auprès de mon âme, sous les replis de ma peau,
Tes caresses imprimées m’enveloppent
D’une douce mélodie

Même dans l’attente,
Je m’y réfugie pour ne pas sombrer
Dans la tristesse

Les amours aussi belles soient-elles
Ont leurs revers

Tout est blanc et noir, une dualité s’y loge
La mienne porte ton nom et je me désespère en silence

Les notes que joue mon cœur se désaccordent parfois
Et je m’aveugle de colère et d’incompréhension

Mes yeux s’embrument de larmes retenues
Que tu ne verras pas

Mes cris se bloquent dans ma gorge
Mes paroles muettes tu ne les entendras pas

Mais elles te parviendront en une caresse
Délicate portée par le vent,

Un souffle si léger que tu penseras à moi
Avec l’envie de me revoir et nous parler d’âme à corps

Les flocons neigeux habitent ma tête
Ils m’émerveillent lorsque tu y es présent

Un sourire illumine mes lèvres qui bientôt
se lieront aux tiennes tant désirées

Je suis l’amour et tu es ma joie
L’un et l’autre s’animent d’espoirs

Ma joie déborde à l’idée de nous retrouver
Mon amour irradie pour te l’offrir en cadeau 

Marisa F (01 01 2021)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire