Nombre total de pages vues

dimanche 31 janvier 2021

De charme et de sentiments

 


Le charme délicieux et désuet 

des sentiments amoureux,

Je le veux toujours à toi dédié.

Il y a dans ces tumultes 

un arc-en-ciel de nuances vibrantes

Lorsque je pense à toi, 

mes yeux en sont aveuglés.

J’aime ces instants où je m’arrête 

dans ton souvenir,

Lorsque je me pause discrètement 

dans les replis de ce parchemin.

Alors je ressens toute la douceur 

des mots d’amour perlant à mes lèvres

Sans un son pour te les murmurer.

Des frissons délicieux 

Parcourent nos liens invisibles

Et je te sens soudain près de moi.

Touche ma peau de tes mains légères,

Dis-moi encore la fougue de ton désir

Donne-moi ton temps si précieux 

Que tu réserves à tant de futilités.

Je veux être pour toi une reine,

Une nymphe joyeuse qui égaie

Nos jours communs

Ces moments intenses offerts,

Donnés en offrande des jours incertains.

Je vogue de-ci de-là 

au hasard de mes rêves,

Ceux qui te ressemblent 

sont les plus beaux

Grave-les dans ton cœur 

pour ne jamais oublier

Que le plus fou est celui

que je dépose à tes pieds.

Nul égo si fort soit-il 

ne saurait s’interposer

car t’aimer est à ce jour

mon plus bel aveu.


Marisa F (31/01/2021)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire