Nombre total de pages vues

lundi 3 mars 2014

L'ensorceleuse

Séléne et Endymion

Douceur d’un jour bleu nuit
Dont le manteau habille mes rêves
Tu accompagnes la pensée insoumise
D’un conscient assoupi, rythmant la trêve
 
Cet écrin soyeux où mon corps s’abime
Dans la détente sereine et chaleureuse
Protège la pierre cristal qui se charge
De songes bleus et d’énergie heureuse
 
Les jours à mes nuits sont intimement liés
Ils joutent tour à tour du présent au passé
Sous la voute étoilée à mes yeux clos
Qui semble chapeauter mes chimères bateau
 
Mon conscient s’embrume doucement
Aux sortilèges de l’ensorceleuse lunaire,
Ô Maîtresse et mère de l’inconscient
Tisse le voile adultère des sentiments
 
Je repose, paisible, au fil de l’eau rebelle
Plongeant dans l’infini des ciels ébène
Attendant qu’à la nuit, l’aurore succède
Emportant dans l’oubli, esquisses et histoire vaine
 
Marisa F (03/03/2014)
Tous droits réservés

1 commentaire: