Nombre total de pages vues

mardi 18 mars 2014

Amour inconditionnel

 
T’aimer plus que moi-même
Est-ce bien raisonnable ?
Laisser mon cœur divaguer
A la pensée de te baisers,
Il s’enflamme
 
Cet amour inconditionnel
Qui me fait te voir si parfait
D’aucuns me disent c’est un leurre
Que bientôt je me réveillerai
 
Tu me dis que j’ai changé
Que ma vision s’est limitée
Moi qui croyais le monde ouvert
J’ai enfermé mon cœur si cher
Dans un Ecrin d’amour muet
 
Croyant me mettre à l’abri
De la douleur et des intempéries
J’ai enfermé ma vie passée
Dans une boite et jeté la clef
 
Maintenant je vis dans la peur
Celle qui rythme mes heures,
D’être éloignée de toi un jour
De ne plus être ton amour
 
Parce que je ne suis plus
Parce que je t’ai choisi
J’ai progressivement muté
Collant au mieux à ta vie
 
J’ai changé mon moi profond
Faisant taire les maux et les sons
Sourde à ces appels répétés
Croyant ainsi te garder
 
Mais ce bonheur est erroné
Il y manque notre  liberté
Aux regrets succèdent les non-dits
Passe le temps et l’amertume aussi
 
Je chéris l’inéluctable envolée
Que mon cerveau susurre, voilé
Intuition et inconscient qui crient
Dans le méandre de l’oubli
 
Les étoiles brillent imperturbables
Aux sentiments qui me tiraillent
A la réalité du moment qui s’enfuit
Dont je décode peu à peu les maux dits
 
C’est un nouveau jour qui se lève
De partager ensemble nos rêves
Ne plus me refléter dans tes yeux
Etre tout simplement heureux
 
Mourir et renaître un autre jour
Le temps n’est rien, juste un retour
L’Aller n’est déjà que le passé
Qu’il faut sans cesse réinventer
 
Marisa F (18/03/2014)
Tous droits réservés

1 commentaire:

  1. intéressant...passionnant...il faudrait un milieu, beau, tout simplement, des mots de l'âme...merci

    RépondreSupprimer