Nombre total de pages vues

lundi 14 octobre 2013

Désirs impurs

Photo du net d'Annes Geddes

Désirs impurs
 
Objet de tous les désirs, Vous me disiez que j’étais belle,
Que vous m’aimiez, D’un amour inconditionnel
Je vous croyais, j’étais si confiante
Comment pouvais-je me méprendre ?
Mais, à l’âge tendre comment différencier
Les désirs impurs des sentiments paternels ?
Il me semblait normal d’écouter
Les mots affectueux doucement susurrés
Inlassablement comme pour me tranquilliser,
Mais de quoi ?
J’étais toujours mal à l’aise lorsque vous me rendiez,
En catimini, des visites nocturnes improvisées
Me faisant promettre de ne rien dire, que c’était un secret
Comme un jeu, que par des récompenses vous achetiez
Ce silence, si pesant rempli de honte inavouée,
Je l’ai haï dans votre image et la mienne pour n’avoir rien dit
Et je me suis enfoncée plus profondément
Dans mon âme souillée et ce corps infamant,
Construisant un mur de tristesse et de peur de non-dits
Cet enfermement, même les mamans parfois ne peuvent l’expliquer
En tout cas pour un temps, qui me sembla une éternité.
Petit être fragile je fus abîmée, rendant mon corps disgracieux
Pour qu’il n’attire plus jamais certains êtres monstrueux
N’en pouvant plus j’osais, au prix d’une résolution sans remords,
Me confier aux rares amies qui voyaient, en moi, une détresse de mort
Et je fus libérée du joug et des griffes d’un père banni
A la face duquel je crachais la haine que j’avais honnie
Afin qu’il expie toutes les outrages faits à moi et aux autres petits
Frères et sœurs, je pousse un cri pour notre protection,
Pour tous les abus et  bassesses auxquels certains hommes s’abaissent
Nous ne pouvons qu’alerter en dévoilant et suppliant l’opinion
Parce que nous sommes sans défense et n’avons pas l’âge de raison
Pour que dans notre société l’enfance soit respectée,
Je raconte mon histoire ralliant celle de millions de bambins
Qui sont utilisés de par le monde sans scrupule et sans frein

 
Marisa F. (11/09/2013)
Pour tous les enfants victimes d’abus !
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire