Nombre total de pages vues

lundi 20 janvier 2020

Le trèfle de mon coeur



Il y a dans ma maison des trinités de coeurs
Amoureusement blottis en un écrin verdoyant.
Ils réjouissent l’âme et apportent le bonheur
Par pétales de trois, ils s’affichent fièrement

Nulle senteur ne s’en échappe,
des clochettes roses s’y nichent parfois.
Ils s’entourent de chance quand,
à quatre Cœurs, ils se déploient

Voyez la belle offrande d’amour,
Mais ne le dites pas.
C’est à vous qu’il fait de l’œil,
Ce beau trèfle vous murmure cueille-moi !

J’ai eu la chance et l’honneur une fois
D’en trouver un à cinq feuilles,
Mes yeux ne le croyaient pas !
Je l’ai laissé quelques jours comme un joyau
Que l’on expose,
Pour qu’immortel, je le mette à l’abri chez moi

Puis Je l’ai photographié fièrement,
Car cela est bien exceptionnel,
Et l’ai offert avec tout mon cœur
à mon bien-aimé, gage de bonheur éternel.


Marisa F (03/09/2019)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire