Nombre total de pages vues

lundi 1 avril 2019

Dans mon jardin secret




Mon beau jardin secret
Celui que je cultive
A l’abri des regards,
Bien au chaud, protégé.
Il n’est pas si grand
Mais renferme tant de choses
Des souvenirs passés,
Et mes espoirs présents.
Il s’abreuve de petits riens
Qui semblent anodins,
Un sourire fugace,
Une main tendue
Et d’une multitude
De beaux sentiments,
Parfumant les fleurs
De mes printemps.
Celui qui trouve la porte
A l’abri des prunelles
Doit se donner la peine
D’y trouver la serrure
Un sort enchanteur
Lui fait sentinelle !
Il faut la mériter
En aimant sans peurs,
Avec une infinie douceur
Et beaucoup d’attention.
Elle apparaît, fugace,
Lorsqu’elle s’entrouvre
Vous pouvez, alors, tenter
D’y déposer du bonheur.
L’égoïsme n’y a pas sa place
Car c’est dans le partage
Que l’amour devient audace
Et les âmes deviennent sœurs.
Voyageur amoureux
Ne tente rien, si tu hésites
Le cœur d’un ange est fragile
N’y fais pas escale
Si tes espoirs ne sont pas miens
Et poursuis chevaleresque
La route de ton destin !

Marisa F (01/04/2019)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire