Nombre total de pages vues

mardi 21 janvier 2014

Miroir de l'âme


Photo du net
Accrocher ton regard
Comme on suspend les mots
Sur la toile vierge
Au blanc manteau.
Retenir ton attention
Pour l’inscrire dans ta tête
En une pluie de sensations
Qui te murmurent ma défaite.
Composer un texte
Que tu ne liras jamais
Sur le tableau noir
De mes sentiments secrets.
Pour exorciser les pensées
Qui peuplent mes rêves
Dans la brume dense
Des lendemains endormis.
C’est à la faveur de mes songes
Où tu émerges sans fin
Que j’entretiens la flamme
D’un nouveau jour divin.
J’aime cette torture
Que l’esprit inflige
Dans ses fantasques augures
Qui souvent s’insurgent.
Cet espoir, inutile de turpitudes
Vient émouvoir les fibres
De mon corps en prélude
D'accords désaccordés
Dont la partition reste inachevée.
Ô tristesse, mélancolie, passez
Partez ou donnez-moi l’âme désirée
Comme un bouquet de fleurs
Jeté aux quatre vents
Pour m’enivrer des amours d’antan.
 
Marisa F (21/01/2014)
Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire