Nombre total de pages vues

lundi 9 mars 2020

De notre amour...



Ce que j'ai appris de notre relation ?

C'est ma capacité à donner mon amour
sans rien recevoir en retour ;
A apprivoiser ma douleur de ton désintérêt pour moi,
ma tristesse de perdre l'espoir de te conquérir et être aimée de toi,
ma frustration de cette distance entre nous
et le respect de tes choix.

Prendre conscience qu'aimer c'est accepter de souffrir ;
qu'il faut beaucoup de courage pour s'engager
et autant de lâcheté pour le refuser ;
Qu'il ne sert à rien de se perdre dans une relation amoureuse ;
Qu'il faut rester digne et sans regret d'avoir été soi-même ;
Ne jamais regretter d'avoir exprimer de toutes les façons son amour
et savoir tirer sa révérence quand plus rien ne procure de bonheur.

Comprendre qu'on a la faculté d'idéaliser et donner vie aux désirs
qu'on porte à l'être aimé dans une persévérance aveugle acharnée ;
La force et la volonté de vivre la liberté des sentiments
entrouvre la porte des possibles à deux,
mais que sans eux aucune connexion des âmes ne s'opère.

J'ai trébuché souvent mais porté fièrement l'étendard de mon amour,
l'ai préservé de mes colères et désirs d'abandon ;
J'y ai cru comme à une vérité inébranlable et sans faille,
mue par les vibrations de tout mon être en sa présence réconfortante.

J'ai compris que la perte progressive de mes espérances éteignait le feu
des élans de mon coeur et la flamme qui s'y consume.
Elles font doucement place à un vide intérieur et un deuil
de ce qui aurait pu être mais ne verra jamais le jour.

C'est donc ainsi qu'un amour se meurt,
doucement, sans bruit dans le silence du voile de la nuit ;
ce linceul qui recouvre les meurtrissures des souvenirs et des petits bonheurs
précieusement enfouis.

J'ai aimé un jour, ardemment et véritablement un homme,
il a rempli mes jours et mes nuits d'espoirs amoureux et de vie
il n'en soupçonne même pas l'étendue ni la profondeur
préoccupé par sa simple personne et ses égoïstes nécessités frivoles.

Mais la morale de cette histoire, la leçon universelle 
c'est qu'un amour ne meurt jamais totalement,
il devient un trésor, un coeur battant la chamade lorsqu'au détour
d'un souvenir il renaît furtivement... !

A tous ceux qui ont aimé...

Marisa F (09/03/2020)
Tous droits réservés




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire