Nombre total de pages vues

lundi 13 mai 2019

Le vent m'a dit




Le vent m’a murmuré à l’oreille
Un doux aveu dans le ressac,
Virevoltant au gré des vagues
J’ai cru entendre les mots

Était-ce mon esprit torturé ou
Mon âme qui les susurrait
D’une caresse légère et
Insistante, du bout des doigts absents ?

Mon regard se porte ici et ailleurs
Au-delà de l’immensité bleutée,
Miroitement incessant mélodieux
Lancinant, il s’insinue en mon cœur

Qui es-tu âme vagabonde, je te ressemble
Et je te connais ?
Un nom au bout de ma langue
Me donne le ton et l’émoi conjugués

J’étais si fatiguée de t’attendre,
Le désespoir frappe à ma porte parfois
Ce que j’espère tu n’en veux pas
Et je ne sais si je dois me rendre

Dis-moi ce que tu vis et pourquoi
Tu te dérobes ?
Ne m’aimes-tu qu’ainsi, au fil de ma peau
Qui se couche sur la tienne ?
Quels secrets t’ont marqué que tu ne me taises
Et pourquoi mon amour ne peut les apaiser ?

J’aimerais que tu te laisses porter dans
Le remous de tes émotions,
Les écouter sans raison juste pour les vivre
Un transport amoureux bienfaisant
Où nulle peur ne s’accroche,
dans l’abandon heureux de tes habitudes

Viens me rejoindre où que je sois
En pensées ou nu, je t’adore
Pour faire devenir réalité les mots d’amour
Aux portes de tes lèvres, dis-les moi encore…

Marisa F (13/05/2019)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire