Nombre total de pages vues

vendredi 28 février 2014

Mélancolie

Jean-Baptiste Camille Corot, La Mélancolie, vers 1860


Douce mélancolie
Qui parlait à mon cœur
Pourquoi as-tu failli
à mes émois, sans heurts ?
 
J’aimais t’accompagner
Dans tes délires charnels
Admirant tes couplets
Sur l’amour éternel
 
Il suffisait de l’extase
D’un ciel d’Azur lumineux
Pour que, tout mon être
S’enivre et soit joyeux
 
Où donc es-tu partie ?
Vers quels autres horizons
Pour que dans ton ennui
Tu quittes ma déraison !
 
Ah ! Qu’il est difficile
De vivre sans toi maintenant
Avec ce vide ultime
Loin de tes sentiments
 
Je garde cependant l’espoir
D’une visite surprise
Me comblant de mille joies
Le temps d’une missive !?
 
J’ouvrirais grande mon âme
Que tu titillerais cent fois
Entrebâillant mes fenêtres
Aux murmures de ta voix
 
Marisa F (28/02/2014)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire