Nombre total de pages vues

vendredi 24 janvier 2014

Union solaire

Photo du net

Mais où t’en es-tu allé mon chevalier ailé ?
Sous cette couche épaisse qui t’occulte
A mes yeux éperdus de ta lumière
Je cherche en vain le moindre rayon
Qui susciterait l’émoi, le sursaut
au fond de mes yeux
Le vent à bout de souffle ne peut rien
Et la grisaille, comme un manteau
S’érige en dominatrice des éléments
Les arbres semblent vouloir, par leurs balancements,
Effacer la craie grise envahissant la toile
De ce tableau morose qui jette le discrédit
Sur toutes choses
La pluie s’est invitée, lavant les particules,
Assainissant l’azur pour lui rendre justice
Je compte les minutes et les heures défilent
Quand donc l’éclaircie dessinera-t-elle
Le contour des nuages qui dériveront
Sous les effets du vent compatissant ?
Et mon cœur se chargera enfin des bienfaits
De cette chaleur dont tu irradies à profusion
Ô toi, Soleil de mes jours qui instille la joie de vivre
Revient me murmurer ton amour infini et
Loves-toi dans mon petit cœur comme la foi
Qui inonde mon âme la nourrissant de miel
Envoie-moi la colombe en messager
Afin que je puisse t’accueillir en vainqueur
Pour encore et toujours t’aimer avec ardeur
Je reste enracinée même si ma tête t’effleure
La distance qui nous sépare n’est pourtant qu’un leurre
Parce qu’aucune frontière visible ne nous sépare
Ton énergie s’insinue dans le moindre pore
De ma peau frissonnante de tes caresses
Où perle l’eau divine de la vie
Je me montrerai reconnaissante de ta venue
Et me connecterai à toi et à l’univers entier
Pour unir notre amour à l’humanité.
Marisa F (24/01/2014)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire