Nombre total de pages vues

vendredi 29 novembre 2013

Transport des coeurs

Photo du net

A guetter le bruit tonitruant
Annonçant ton arrivée, mon cœur s’affole
Dans ce hall ouvert aux vents en partance
J’erre seule au monde dans la foule
Attirée par les couleurs en mouvance
 
Mes yeux se posent sur les affiches
Et les visages anonymes affairés
Celui-ci s’empressera de charger un paquet
Celui-là enlacera un corps désiré
Celui-ci encore dira au revoir à son ardeur
Celui-là encore accueillera le bonheur
 
Cet espace immense rythmé par les heures
Où le tableau du trafic arrivée/départ pleure
Je l’aime et je le haie tour à tour
Lorsque tu reviens et repars sans détour
 
Tic-tac fait mon cerveau en suspend
Il voudrait avancer puis arrêter le temps
Prolonger la durée des retrouvailles
Retarder celle de la séparation qui tiraille
 
Les gens, comme moi, attendent l’inéluctable,
Le moment où la locomotive à toute allure
Amorcera le freinage interminable
Pour terminer sa course sur le quai affréteur
Où suspendus les émois étreignent les cœurs
 
Les murs vibreront une dernière fois
Des rires et sentiments de peine ou de joie
Dans cette gare désertée où plus aucun pas ne résonne
Subsisteront les fantômes des silhouettes aphones
 
Marisa F. (25/11/2013)
Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire