Nombre total de pages vues

mercredi 9 octobre 2013

Brume de cerveau


Photo du net

Je refuse d’embrumer ma tête
Comme celle qui recouvre le ciel
Non tu ne m’auras pas brume, ma belle
En t’immisçant dans les méandres de ma cervelle

Même les arbres semblent immuables
Indifférents à tes états d’âme
Le ciel te couche à même le sol
Préservant les couleurs dont il se pare

Et le vent t’emporte au loin sans effort
Dissipant les particules de tes idées grises
Pour les rejeter dans la mer déchainée
Comme ces idées noires qui veulent s’accrocher

Te regarder ainsi te débattre
me fait plutôt sourire
car ne t’en déplaise, brouillard insidieux
tu dois t’effacer devant l’astre radieux

Et même si tu fais ta forte tête
En insistant dans tes faits et gestes
Le vent soulèvera tes voilures moribondes
Dispersant tes pixels au ciel où ils se fondent

Marisa FOURE (02/10/2013)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire