Nombre total de pages vues

jeudi 12 septembre 2013

Balade au Clair de ciel

Photo du net


Mes pensées s’échouent
comme l’écume sur la plage désertée
et mes yeux se baignent
de l’arc-en-ciel de couleurs
dont me gratifie l’horizon azuré.

Je suis seule à contempler l’infiniment grand
et la mer, qui n’a aucune limite,
M’attire à travers le chant des sirènes invisibles
me murmurant de les rejoindre.
Je m’éblouie du feu d’artifice que la mer
projette au ciel de mon âme.

Sous la pression du poids de mon corps
qui me fait m’enfoncer Plus profondément
dans la plénitude de l’instant,
Je peux, en ces instants de pure contemplation,
ressentir la douce chaleur
du sable Glissant entre mes orteils.

Tout semble se mouvoir,
les nuages dérivent et s’embrasent
sous le feu du soleil couchant
qui, dans un dernier effort,
laisse son emprunte chaleureuse,
comme un souvenir.

Ces boules cotonneuses informes
cèdent progressivement leur place à l’astre lunaire
et à ses acolytes éphémères, les étoiles.

Je m’imprègne de ces précieux instants de gloire universelle
où le coucher de soleil se répand sur le paysage maritime
que seules les mouettes osent parcourir pour un dernier vol
avant le repos de leurs ailes déployées.

Suis-je seule à contempler ces beautés terrestres et célestes ?
Peut-être y en a-t-il d’autres en cet instant, je ne peux que l’espérer
Car il est désolant de penser que ce qui éclabousse nos
Yeux de magnificence n’atteint pas le cœur de ses hôtes.

Marisa FOURE (09/09/2013)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire