Nombre total de pages vues

jeudi 29 août 2013

Veuve noire



J’ai perdu mon cœur
A espérer le bonheur
Je n’y ai pris garde
Il a glissé sur l’asphalte

Il semblait bien accroché
Au tien, mon bienaimé
Rythmant nos émois
A l’abri, dans tes bras

C’est au gré des dérives
Que j’ai atteint la rive
Celle du désespoir
De tes mensonges noirs
Que tu instilles à foison
Avec foi et déraison

Alors il s’est décroché
Sans bruit, de mauvais gré
sur l’eau stagnante, zombi
il est parti vivre sa vie

Abordant d’autres navires
Voguant vers d’autres naufrages
Égoïste, il chavire ivre
A l’appel des sirènes
Aux chimères divines
Des amours assassines

Livrée ainsi aux charmes
De ces douceurs sans âme
Je découvre l’extase
De mon corps profane

Je deviens lionne
Chassant à me repaitre
Des charmes virils qui se donnent
Et je tisse ma toile
Emprisonnant les idylles
Jusqu’à dévorer sentiments
Et sensations intimes

Ne venez pas papillonner
Dans mon giron, mal-aimés
Vous vous brûleriez les ailes
Hypnotisés à la lumière
de ma flamme éternelle

Le destin a fait son œuvre
Je panse tous les outrages
Passez sans regret votre chemin
Cupidon vous fait signe de la main….

Marisa F. (29/08/2013)
Tous droits réservés 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire