Nombre total de pages vues

mercredi 14 août 2013

Réflexion existentielle...




Quel est le but de notre existence ?

Celle propre à chacun, tant est que chacun se pose cette fameuse question existentielle en fonction de ses croyances intimes et non pas soufflées par la religion ou les ambitieux de tous bords.

Il faut pour cela se rendre compte que nous tissons notre toile et notre destinée. Que nous traçons notre chemin au fil des embûches qui ne sont en fait que des indices pour nous détourner de la mauvaise voie choisie. Ces expériences, souvent dites négatives, sont tout de même un bienfait car elles permettent de révéler le positif pour nous faire grandir.

Ecouter sa petite voix intérieure, celle qui vient à l’esprit spontanément mais que notre cerveau prend un malin plaisir à contredire pour nous orienter faussement vers un échec, engendrant le regret un peu tardif de ne pas s’être écouté initialement. Le cerveau auquel nous avons donné trop de pouvoir et qui régit nos décisions et nos vies, alors qu’il ne devrait nous servir qu’à la manière d’un ordinateur sans âme ni sentiment, mais simplement à la réflexion.

Car l’émotion sous toutes ses formes, en un mot l’amour se cache dans notre subconscient, dans notre cœur, mais certainement pas dans notre cerveau qui analyse et dissèque la moindre idée, nous submergeant de pensées parasites.

Le jeu consiste à démasquer cette imposture et laisser parler notre cœur tout en faisant taire notre cerveau bien trop envahissant, ouvrant ainsi la porte aux opportunités servant notre dessein ou nos projets. On s’extasie alors de l’imbrication des événements et des « fausses » coïncidences.

Il faut cultiver la confiance (la foi), l’optimisme, la joie de vivre (le rire) et l’amour pour ouvrir les portes de notre paradis, pour évoluer. 

L’humanité est articulée autour de deux moteurs l’Amour et la Peur. La société utilise la peur pour amenuiser l’amour (de son prochain, de la vie) afin de mieux nous asservir et manipuler.

D’un côté la société veut nous annihiler par la peur et de l’autre une force immatérielle s’insinue en nos cœurs pour lutter contre celle-ci. 

C’est ce qui nous pousse aujourd’hui vers la spiritualité et tout ce qui n’est pas lié à notre modernisation. 

La "masse" tend de plus en plus vers les médecines naturelles que les lobbies ont écartées pour de meilleurs profits, veut préserver la nature et se soigner par les plantes, veut se loger dans des habitations écologiques pauvres en consommations énergétiques, veut se nourrir avec des produits bio, pas à 100 % car la pollution n'a pas de frontières et chemine en souterrain... (manne financière non négligeable malheureusement). 

«  'On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux'."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire