Nombre total de pages vues

mardi 6 août 2013

Racines d'amour


Photo prise sur le net
Racines d’amour

J’atteindrai cette rive
Pour me lier à toi
Ni l’eau ni l’asphalte
Ne seront un obstacle
J’ai longtemps cherché
Le moyen de t’atteindre
M’enracinant plus profond
Pour enfin te rejoindre.

Mais ça n’était pas assez
Mes bras te cherchaient
Bravant le vent et les tempêtes
Je humais ton essence
M’étirant plus encore
Frôlant tes feuilles denses.

Au rythme de tes ondes
J’étais preux chevalier
Des damoiselles en détresse
Qui gravaient en mon écorce
Un cœur éperdu de tendresse.

Et je t’imaginais offerte
Enlacée à moi, inerte
Nos deux cœurs réunis
A l’abri des regards
Des amants désunis.

J’ai traversé les âges
Sans te quitter des yeux
M’allongeant plus encore
Jusqu’à toucher les cieux.
Mon complice, le vent
Allié précieux sans âge
Transmettait mon amour
Jusque dans tes feuillages.

Dès que je t’ai touché
J’ai su te reconnaître
Mon âme s’est apaisée
Dame nature était en fête.
Aujourd’hui nous voguons
Vers d’autres horizons
Liant en souterrain
Des amitiés semblables.

Vivant d’eau fraîche et d’amour
Jetés aux quatre vents
Tels des amants, vibrons
Sous les mains ouvertes
De ceux qui nous étreignent
Pour leur murmurer, toujours
que nous les aimerons.

Marisa FOURÉ (06/08/13)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire