Nombre total de pages vues

mardi 9 juillet 2013

C'était le temps...




Maison de caractère à vendre
Vends belle maison en pierre 150 m2 entièrement rénovée, style anglais
3 chambres, wc, 2 salles de bain, salon, salle à manger
Avec baie vitrée, sellier, garage attenant, cave en sous-sol.
Terrain arboré 1500 m2
Prix…..
Contactez agence….

« Tiens ! La maison est à vendre… »

Une immense pancarte défigure le mur d’enceinte en pierre aux couleurs de la Provence.
Combien de temps cela faisait-il que j’avais quitté cette demeure chargée de tant de souvenirs heureux.
Mon cœur se serre tout à coup.
Ma mémoire défaille et je reste un moment qui me paraît interminable plantée devant ce portail clos qui me refuse l’entrée au cœur de mes joies et douleurs.
Le soleil n’irradie pas ces lieux autrefois enchanteurs et les persiennes closes comme mes paupières, en cet instant où mon coeur bat la chamade, se sont refermées sur ma peine et mon désespoir.
Je me revois dans le jardin arboré plantant des myriades de fleurs, marchant sur les gravillons de l’allée crissant sous mes pas pressés impatiente de me jeter dans ses bras aimants, nos soirées au coin du feu de cheminée blottis l’un contre l’autre, …
Non, malgré ce que j’ai cru, la blessure n’est toujours pas refermée et j’en vis la cruelle révélation. 
Le temps n’apaise pas les âmes brisées, il recouvre d’un voile opaque les blessures comme un meuble que l’on voudrait protéger de la poussière. C’est pour mieux en conserver l’intensité qu’il repose en attendant d’être retiré pour en inspecter l’état.
La boucle est bouclée et ce petit nid douillet couvrira de chaleur d’autres amour, d’autres passions assassines…
A l’âge tendre des amours qui s’essaient aux jeux interdits, aux passions, aux frissons, je me suis brûlée les ailes, voilà plusieurs années. 
Son visage m’apparaît dans un flou artistique mais des bribes de lui subsistent comme ce délicieux parfum dont il se parait au matin après s’être rasé. Parfois cette même odeur infiltre mes narines au passage d’un inconnu croisé dans la rue. Comment pourrait-il imaginer l’effet qu’il produit sur moi au moment même où nous nous faisons face ?
Non, ça n’était pas lui mon prince charmant…
Une idée folle me traverse, acquérir ce bien, histoire de récupérer un peu de ce passé, de me rapprocher de lui.
Je me ravise, pourquoi rouvrir la plaie et la nostalgie ? La page que j’ai tournée ne doit pas être relue mais le livre doit s’écrire au présent avec des mots couverts d’espoir parsemés de bonheur et d’amour avec parfois quelques ratures, mais la vie n’est-elle pas faite d’expériences et d’éternels recommencements ?...
Un léger vent vient balayer quelques mèches faisant un barrage sur mon visage, machinalement je les écarte, respire à plein poumon l’air embaumé des fleurs printanières et tourne les talons en direction d’un avenir ensoleillé rempli de promesses.

Marisa FOURE (19/06/2013)
Texte créé pour illustrer l’image prêtée par Lily
sur le Blog  le blog à 1000 mains
pour le jeu n° 12 JEUX D’ECRITURE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire