Nombre total de pages vues

mercredi 22 mai 2013

Au plaisir de vous lire


Photo prise sur le net

Au plaisir de vous lire

Comme j’apprécie et j’aime
Cette communauté de poèmes
Je m’extasie et me questionne
Sur le message qui y résonne
De ces mots intenses qui foisonnent
J’extirpe le mal qui bourdonne
Il me semble connaître chacun de vous
Lorsque je vous lie, je l’avoue
Toute la tristesse des cœurs transparait
Et toutes les joies, je vous ai accompagnés
Oh, je reste discrète et ne fais aucun bruit
De peur de perturber vos homélies
A vos paroles d’amour qui crient au secours
Parfois mon cœur se serre sans détour
Sensible à la vérité de votre prose
Il m’arrive de vous écrire quelque chose
Lorsque c’est plus fort que moi
Je veux vous transmettre cette foi
Celle que chacun garde à l’intérieur
Précieuse qui nous exposerait aux heurts
Et si ce monde où nous évoluons est virtuel
Je me dis que cela n’est pas un frein
Parce que dans l’écrit, je suis formelle,
On se crée assurément toujours des liens
J’adresse donc à chacun un grand merci
De m’avoir lu et d’échanger ainsi.

Marisa FOURÉ (22/05/2013)
Tous droits réservés

1 commentaire:

  1. J'ai voulu faire un poème dédié à tous les poètes de la Communauté Poésie & Cie de Google+ que j'ai rejointe où nous échangeons nos créations, des réflexions, des encouragements, des soutiens et beaucoup d'amour. C'est une autre forme de liens pas du tout virtuels !

    RépondreSupprimer