Nombre total de pages vues

mardi 30 avril 2013

Une fée m'a dit


 Photo prise sur le net

Une fée m’a dit : Pourquoi tu souris ?
Surprise je répondis : Je souris à la vie
Elle m’a répliqué : Pourquoi aimes- tu la vie ?
J’emboîtai le pas : Parce qu’elle emplit mon cœur de joie
Alors elle rétorqua : Qu’est-ce que cela fait ?
J’imageai : Mon esprit est transporté
A l’oreille elle me susurra : Transporté où ça ?
Je lui confessai avec foi : Mais voyons, dans mon Moi
Est-ce à dire que tu es deux ? répondit-elle surprise
J’exultai en lui affirmant : je suis tout et son contraire
Alors comme une révélation, elle s’émerveilla : tu es dieu, c’est ça !
Pour toute réponse une larme perla au coin de mes yeux.
Marisa FOURÉ (24/04/2013)
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire